Lancement de Portraits du Mile End


Vendredi le 20 septembre 2019, la librairie Drawn & Quarterly accueillait le lancement de Portraits du Mile End, un ouvrage richement illustré que Mémoire du Mile End a co-réalisé avec deux dessinateurs résidents du quartier, Michel Hellman et Pascal Girard. Nous avons créé ce livre pour commémorer notre 15e anniversaire, à la suite des célébrations tenues le 22 novembre 2018 au Théâtre Rialto. Il est destiné à tous les résidents du Mile End ainsi qu’à ceux et celles désireux d’en apprendre plus sur ce quartier montréalais bien spécial. Le livre est en vente à la librairie Drawn & Quarterly, que nous remercions pour son accueil, ainsi que lors de nos activités. Vous pouvez également lire un compte-rendu du lancement sur le blogue de la librairie. Voici quelques photos de la soirée, réalisées par Maxence Bilodeau.

Le lancement a eu lieu lors d’une belle et chaude soirée de fin d’été. Plus de 100 personnes y ont participé, et une partie de la foule a dû trouver refuge à l’extérieur !

La gérante de la librairie, Rebecca Lloyd, présente les dessinateurs, Pascal Girard et Michel Hellman.

Yves Desjardins remercie les dessinateurs ainsi que tous ceux et celles qui ont participé au projet.

Les dessinateurs, Pascal Girard et Michel Hellman, en compagne d’Yves Desjardins de Mémoire du Mile End.

Un public attentif. On reconnaît, en avant à gauche, Hélène Meunier, graphiste du livre, et derrière elle, toujours à gauche, Joshua Wolfe qui a traduit la version anglaise du livre.

Les deux dessinateurs ont offert leurs dédicaces sans discontinuer pendant presque trois heures !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *